Volkswagen augmente le salaire de ses employés !

volkswagen

Une hausse des rémunération est prévue malgré le scandale ayant eu lieu à propos des moteurs truqués qui a touché le géant allemand ces derniers mois. En Février 2016, la marque allemande a rapatrié plusieurs de ses véhicules dont la particularité était de posséder un moteur équipé d’un programme truqué qui provoquait une rupture de connexion du système antipollution. Au global, 900000 véhicules auraient été concernés en France.

Une augmentation visant à valoriser ses employés

A l’instar du reste de l’industrie allemande, une augmentation des salaires est prévue chez Volkswagen. Il est question d’une démarche visant à valoriser les employés aux salaires modestes et leur montrer que les salariés n’ont pas à subir les conséquences des fautes de leurs responsables. Cette hausse de salaires concerne 120 000 employés avec une progression de 4,7% sur 20 mois et s’effectuera en plusieurs étapes. Les salaires augmenteront de 2,9% dans un premier temps e n septembre 2016, pour ensuite atteindre les 2% début août 2017.

Une négociation difficile

Pour le groupe allemand, chouchouter ses salariés n’est pas une première. En 2014, VW offrait une prime de 6000 euros environ à ses employés et 4000€ en moyenne en 2015. Concernant cette année 2016, les négociations des salaires se sont avérées difficiles en raison des dirigeants de la marque qui refusaient de faire une croix sur l’intégralité de leurs avantages financiers. Après une discussion intense faites de débats et concessions, le conseil de surveillance de la société allemande s’est arrêté sur la décision de sacrifier 30% de bonus des 9 dirigeants membres du directoire, qui seront redistribués d’ici trois ans si la société se montre à la hauteur sur le marché boursier. Cette prise de décision du conseil de surveillance avait provoqué de vives réactions chez certaines personnalités politiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.