Toshiba booste ses batteries

L’autonomie et le temps de recharge ont toujours été un frein dans le milieu de la voiture électrique… Et si on nous donnait la possibilité d’aller plus loin et que le temps de chargement ne durerait à peine plus longtemps qu’un passage à la station essence ?

Toshiba voiture electrique

Il y a encore quelques temps des marques comme Tesla révolutionnaient le monde de l’automobile par ses grandes prouesses, surtout en termes de puissance, de design et d’autonomie pour les voitures électriques. Ce temps est révolu car Toshiba a décidé de booster ses batteries et dévoile au grand public, sa nouvelle batterie électrique qui se recharge en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Révolution pour la voiture électrique

Toshiba frappe un grand coup avec la batterie « lithium-ion Super Charge ion battery », qui va devenir une révolution et promet de grand changement dans le monde de la voiture électrique, Toshiba invente la batterie avec un système de recharge ultra rapide de 6 minutes pour une autonomie de 320 km.

Quel est donc son secret ?

Par une nouvelle technologie et d’un nouveau matériau étant « l’anode en oxyde de niobium titane », Toshiba offre la possibilité d’éviter à la batterie de se dégrader, ainsi qu’une très forte résistance au froid. En effet, ces nouvelles batteries, même après 5000 chargements, sont encore à 90 % de leurs capacités.
Grâce à cette invention, le groupe japonais fait une avancée énorme en matière d’autonomie. Finis les chargements interminables et la peur de tomber en panne à cause d’une batterie non résistante. Ce procédé apporte une durée de vie plus longue à la batterie et il entrainera à long terme un coût plus faible au niveau de l’entretien.

Les ingénieurs de ce projet ont mis en place un système qui permettrait de recharger les batteries des voitures électriques 4 fois plus rapidement. Cependant, ils doivent encore réfléchir à la mise en place de leurs réseaux de chargeurs dans les lieux publics et ça n’est pas une mince affaire … La société va produire un nouveau réseau de chargement, différent des réseaux actuels. Une deuxième usine de production sera mise en place pour anticiper la future demande.
Toshiba semble être prêt et sûr de sa nouvelle technologie, car il a annoncé la commercialisation de sa batterie en 2019. Maintenant nous n’avons plus d’excuse pour ne pas passer à l’électrique !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.