Les taxis autonomes bientôt sur nos routes ?

Vous avez peut-être entendu parler des taxis autonomes, et ces derniers pourraient faire leur apparition en France au cours de l’année 2019. Une révolution pour l’univers des taxis et des automobiles en général.

tesla-autopilot-accident

Qu’est-ce que le taxi autonome ?

Ce nouveau type de taxi va révolutionner le monde des transports. Cependant, cela ne ravit pas forcément les taxis qui ont peur pour leur emploi. Le taxi autonome, comme son nom l’indique, sera un véhicule sous la forme d’un robot électrique qui sera capable de transporter plusieurs passagers en fonction de leur demande, et cela sans aucun chauffeur. C’est le tout premier type de transport de cette sorte qui sera commercialisé dans le monde entier et qui promet une véritable révolution. Certains restent tout de même sceptiques sur la fiabilité de ce produit, mais tout le monde ne demande qu’à voir.

Encore du travail à réaliser

Bien évidemment, tout n’est pas encore au point pour ce futur taxi autonome qui doit être parfait. En effet, ce dernier doit répondre à certaines normes par exemple. Il doit surtout être capable de transporter ses passagers en toute sécurité et sans aucun incident. Il est donc primordial de réaliser de nombreux tests avec de nombreux obstacles à lever avant qu’il ne fasse réellement son apparition. C’est un processus long, mais les autorités sont tout de même favorables. De nombreux investisseurs sont intéressés par ce concept. En effet, le prix d’achat est certes plus conséquent qu’un taxi « classique » pour ce taxi autonome, mais il n’y a plus le salaire d’un chauffeur à ajouter et cela est donc bien plus attractif. Certains envisagent tout de même de laisser un chauffeur à son bord juste pour rassurer les clients au départ. En effet, certaines personnes sont tout de même réticentes à monter dans un véhicule totalement autonome où l’être humain ne contrôle rien du tout. Il est vrai que cela peut être perturbant. N’oublions tout de même pas que ce taxi autonome comportera des dizaines de capteurs qui permettra de sécuriser le véhicule ainsi que tous les passagers.

Pour conclure, ce concept ne manquera pas de séduire aussi bien de nombreux investisseurs que des clients potentiels. Cependant, il reste tout de même ses preuves à faire pour ce taxi autonome.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.