Volkswagen rappelle 1 million de véhicules

moteur-truqué

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le constructeur Allemand a communiqué le 8 juin le début d’un rappel de 1 million de véhicules ou l’équivalent de 2 millions de modèles depuis le début de l’année 2016 !

Ce processus de rapatriement en masse pourrait perdurer chez Volkswagen. Ce rappel généralisé intervient dans le cadre de l’affaire concernant les émissions polluantes d’un grand nombre de modèles à moteurs diesel. Le géant allemand a déclaré avoir reçu l’autorisation de l’Autorité Fédérale allemande des Transports pour mettre en place une modification généralisée pour 1,1 millions de véhicules additionnels. On retrouve parmi les véhicules concernés des voitures utilitaires et particuliers.

Depuis début 2016, la marque allemande comptabilise déjà deux millions de véhicules concernées pour un rappel. En revanche, ce processus est loin d’être achevé puisque que ce sont 8 millions de voitures diesel qui s’avèrent touchées par l’affaire des contournements des tests antipollution.

Cette récente adjonction de 1 million de voitures VK portent principalement sur les Caddy, Tiguan, Golf, Passat et Audit A4, A5, A6 et Q5, tous équipés de moteurs 2.0 TDI.

La mise en place du rapatriement qui s’abat actuellement sur l’Allemagne se déroulera en deux étapes : les clients recevront dans un premier temps une lettre leur informant que leur voiture est rapatriée. Une fois les corrections techniques apportées au véhicule, une deuxième lettre parviendra au client pour une prise de rendez-vous pour qu’il puisse récupérer son véhicule.
Ces rappels de masse depuis début 2016 commencent à peser sur l’image du constructeur allemand et on peut s’interroger sur un éventuel changement d’opinion massif chez les partisans du moteur diesel.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.