Smart lance la voiture du futur sans pédale ni volant

Smart voiture sans volant

Cette année, le salon de l’automobile de Francfort sera marqué par la présence de la nouvelle Smart Fortwo, la voiture de demain 100% autonome. Destinée à l’auto-portage, cette voiture électrique n’aura ni volant ni pédale pour séduire plus d’un.

Une voiture connectée pour une interaction facile

Fidèle à sa version actuelle, la nouvelle Smart Fortwo biplace mesure 2,70 mètres. Sa forme est beaucoup plus arrondie afin d’offrir un maximum de place aux passagers. Comme la voiture ne dispose plus de volant ou de pédale pour la conduite, celui qui se met à la place du conducteur entre en interaction avec elle à partir d’une commande vocale ou de sa Smartphone. Ainsi, il est possible de commander son véhicule afin de pouvoir partager ou non la commande.

Le confort est au rendez-vous avec ce modèle de voiture futuriste, tout comme si ses occupants se trouvent dans leur salon. Ce concept s’adapte parfaitement à l’évolution du car-sharing ainsi que la place de la voiture autonome à travers le monde. Doté du dispositif Car2Go conçu par le constructeur allemand Daimler, cette voiture est sur le bord de devenir un véritable robotaxi allant à la rencontre des passagers.

Une voiture 100% écologique et design

Avec son design minimaliste, la Smart Fortwo est le mélange parfait du luxe et de la modernité, le tout couplé avec zéro émission de gaz. Cela se traduit par la réduction de la pollution liée au rejet d gaz CO2 par les véhicules dans le milieu urbain. Comme elle est 100 % électrique, elle n’aura plus besoin de fioul pour rouler à travers les rues des grandes villes, un autre bon point pour faire le bonheur des portefeuilles. Il est à noter que la capacité de sa batterie est de 30kWh, étudié spécifiquement pour les déplacements urbains.

Selon les informations reçues, la marque allemande lancera d’ici 2025 plus de 10 modèles de voitures 100% électriques, ce qui constitue un véritable challenge pour l’enseigne. L’objectif étant de réaliser 10 à 25% de son chiffre d’affaires avec ce modèle de voitures dans les dix prochaines années. Ces voitures seront regroupées parmi la marque EQ, et cela allant de la Smart Fortwo jusqu’aux grandes SUV.

Vous êtes tenté par ce nouveau modèle de voiture électrique de demain ? Quelle sera votre réaction face au lancement d’une voiture ne contenant ni volant ni pédale ? N’hésitez pas à poster votre avis dans les commentaires.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.