Le radar poubelle : beaucoup d’imagination au gouvernement !

Radar poubelle

Arrivé en Belgique, le radar poubelle est une révolution. Capable de capter six voies de circulation, ce radar s’intègre parfaitement dans le décor, au cœur d’une véritable poubelle. De drôles d’idées, mais ingénieuses tout de même!

La peur du radar automatique

Comme de nombreux automobilistes, et cela peu importe la cylindrée de leur véhicule, la peur du radar automatique est une réalité. En effet, nous sommes tous constamment sur le qui-vive à guetter la présence d’un radar automatique ou non, les yeux rivés sur notre compteur.
Effectivement, il est parfois dommage de se faire flasher pour 5 km/h de différence. Ainsi, vous faites sûrement partie de toutes ces personnes qui ralentissent lorsqu’elles rencontrent une voiture suspecte garée sur le bas côté. Attention mesdames et messieurs, votre peur ne va pas cesser d’augmenter. Le radar automatique va maintenant prendre place au cœur du simple poubelle banale.

Le radar poubelle NK7

Ce nouveau radar automatique est déjà présent en Belgique, caché dans un habillage de fausse poubelle et totalement indétectable si vous ne le savez pas à l’avance. Ainsi, il se révèle très efficace contre tous les automobilistes qui ont du mal à limiter leur vitesse. Ce nouveau radar se nomme NK7 et peut guetter six voitures à la fois. Il est ainsi très efficace. Contrôlable par WiFi et grâce à la 4G, il est également capable de fonctionner dans les tunnels.

Concernant la France, le NK7 ne devrait pas faire son apparition dans l’immédiat. En effet, l’homologation serait en cours, et l’État ne semble pas encore conquis par ce radar insolite. Tant mieux ! Il faut savoir également que toute entreprise a le droit de présenter au Laboratoire national de métrologie et d’essai des prototypes de nouveaux radars. Cependant, cela ne signifie pas que le gouvernement français va automatiquement l’adopter. De plus, l’État a bien conscience que les Français ont un véritable ras-le-bol des radars automatiques, et l’installation du radar poubelle NK7 ne ferait qu’attiser cette colère.

Sachez tout de même que si vous circulez en Belgique et que vous êtes flashé par ce radar poubelle NK7, vous risquez de recevoir votre amende directement chez vous. De plus, si vous êtes flashé à une vitesse supérieure à 40 km/h que celle autorisée, vous pourriez être interdit de conduire en Belgique pour une période de huit jours à cinq ans, en fonction de votre infraction.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.