Quelle voiture consomme le moins ?

Quelle voiture consomme le moins

Voilà une question que l’on se pose surtout lorsqu’on envisage de changer de voiture alors que le prix des divers carburants poursuit toujours une hausse très sensible et ce depuis quelques années.

Bien que les constructeurs fassent des efforts pour réduire la consommation sur leurs modèles berlines, le consommateur se tourne de plus en plus vers ces petites citadines qui offrent une souplesse de conduite et dont les différentes motorisations assistées par des systèmes électroniques très poussés consomment de moins en moins.

Le choix du carburant.

Une fois que vous avez choisi votre modèle, vous ferez le choix du carburant. Les voitures sportives privilégieront une motorisation essence, tandis que les berlines routières bénéficieront d’une motorisation diesel.
Avec une actualité qui nous indique régulièrement les problèmes liés à la pollution des moteurs diesels, nos habitudes changent aussi.
Certains d’entre nous se laissent tenter par des voitures hybrides ou entièrement électriques. D’autres favorisent le moteur essence qui avec les récents progrès technologiques offrent un confort de conduite et une souplesse très appréciées malgré une consommation de plus en plus faible.

Les citadines sous la loupe.

Avec une motorisation de plus en plus puissante et une pollution de plus en plus réduite, ces voitures rencontrent un franc succès grâce à une consommation très en dessous des 4 litres au 100 kilomètres parcourus. Les différents modèles français Renault, Citroën et Peugeot de cette gamme offre une très bonne performance pour une consommation parmi la plus faible du marché. Pas étonnant que l’on croise de plus en plus ces modèles français sur la plupart des routes européennes.
Ces petites voitures ont évoluées également sur le plan de l’habitacle et offrent un meilleur espace intérieur de rangement très apprécié quand on fait son shopping.

Les berlines et leur nouveau look.

Avec un look de plus en plus aérodynamique et sportif, les berlines ont fait l’objet de la part des constructeurs d’une recherche constante pour rejeter un minimum de gaz polluant l’atmosphère tout en conservant puissance et confort de conduite avec des moteurs plus propres et écologiques.
Pour conserver une consommation raisonnable en conservant une meilleure puissance, les constructeurs ont exigés des équipementiers que les boitiers électroniques gèrent mieux la consommation et prennent mieux en compte l’environnement avec un rejet moins important des gaz carboniques appelés CO2.
Voilà un argument de taille qui va certainement vous influencer lors de l’achat de votre voiture.

Si pour vous il est important de savoir quelle voiture consomme le moins, quel que soit le choix de votre voiture vous pourrez compter sur les progrès des constructeurs en la matière qui équipent les nouveaux modèles de moteurs plus propres, plus souples et plus puissant. Vous trouverez sur internet sur le site des constructeurs toutes les informations sur la consommation en carburant pour chaque modèle.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre marque et votre modèle !!!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.