Le prix du pétrole explose

Depuis trois semaines, le prix du carburant ne cesse d’augmenter dans toute la France. Ainsi, le record du prix du carburant a été battu, et on se demande donc ce qui va se passer dans les mois à venir.

Prix pétrole augmente

De nouvelles augmentations pour 2018

Selon les sources du gouvernement, le diesel viendra s’aligner au prix de l’essence au cours de l’année 2018. Ainsi, le diesel devrait subir une hausse de 10 %, soit environ 7.6 centimes par litre de carburant. Cette augmentation sera notamment due à la hausse des taxes du carburant qui représentent déjà actuellement 60 % du prix total. Le diesel n’est pas uniquement le seul carburant concerné, mais on peut également évoquer l’essence. En effet, l’essence va subir une hausse de 3.9 centimes.

Le prix du pétrole en hausse

Depuis plus de trois ans, le prix du pétrole ne cesse d’augmenter. Pourquoi cette hausse du baril de pétrole ? La réponse est très simple. En effet, le pétrole est sujet à une très forte demande et les stocks ne sont plus aussi abondants qu’auparavant. Effectivement, le pétrole est utilisé pour de nombreuses raisons, et non uniquement pour les automobiles. Afin de redresser les prix dans les années à venir, l’Opep s’est engagée à restreindre les extractions pour limiter notamment l’offre de pétrole au niveau mondial. Ainsi, on peut affirmer que le prix du pétrole n’est pas près de diminuer notamment si l’offre est inférieure à la demande. Cet accord conclut entre l’Opep et les pays producteurs devrait se prolonger au cours de l’année 2018, ce qui annonce ainsi que le prix du pétrole et du carburant ne cessera d’augmenter. Le pétrole est donc devenu un véritable business et il porte particulièrement bien son surnom « d’or noir ». Remplir une cuve de fioul devient maintenant bien plus complexe qu’il y a quelques années où cela était accessible à la plupart des ménages français.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.