Les ventes aux enchères boostées par celles de voitures d’occasion

shutterstock_73909861Cela fait maintenant plusieurs années que les ventes aux enchères gagnent du terrain. Longtemps fréquentées par les seuls passionnés d’art, elles séduisent aujourd’hui de nombreux particuliers à la recherche de voitures d’occasion qui peuvent profiter d’un choix important de modèles et de prix tout ce qu’il y a de plus attractifs.

Spécialiste de la vente aux enchères de voiture d’occasion, Mercier est la parfaite illustration de cette « nouvelle » tendance consumériste. Son action essentiellement concentrée sur Lille et le Nord Pas-de-Calais en font l’une des salles de vente la plus influente de la région. Il va sans dire qu’elle a ainsi joué un rôle prépondérant dans la croissance globale que ce type de ventes connu en 2012 (+ 8,5%). Autre statistique qu’il est bon de souligner, les ventes aux enchères de voitures d’occasion représentent à ce jour 44,8% du total des ventes régies par un commissaire-priseur. Une part en nette hausse qui se traduit à la fois par une augmentation du chiffre d’affaires global généré par les enchères et une augmentation sensible du nombre de véhicules cédés (30 000 de plus que l’année précédente).

Pourquoi opter pour la vente aux enchères ?

Les facteurs qui contribuent chaque jour à faire de nouveaux adeptes de la vente aux enchères sont tout d’abord l’opportunité de bénéficier à la fois d’une garantie mécanique et de conseils de professionnels de l’automobile (lien vers l’article 1). Le premier pas dans les salles de vente peut donc se faire sans crainte, d’autant que le site de L’argus a réalisé un classement des meilleures d’entre elles pour cibler en priorité celles où les chances de faire des affaires en toute sérénité sont les plus fortes. D’autre part, on rappellera que les ventes aux enchères ne concernent pas uniquement des véhicules utilitaires. Comme expliqué dans cet article (lien vers l’article 2), les modèles proposés sont très diversifiés. On y retrouve même des véhicules hybrides récemment commercialisés.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.