La couleur de votre voiture reflète-t-elle votre personnalité ?

Selon de nombreux psychologues, couleur de voiture et personnalité sont intimement liées. Tout comme votre couleur préférée, la couleur de votre véhicule n’a rien d’anodin et d’hasardeux, mais représente bien la matérialisation de votre « moi profond ». Le saviez-vous ?

Au commencement des trente glorieuses, l’essor de l’industrie automobile ne connait que trois couleurs : l’argent, le noir et le blanc. En deux mots, pas bien compliqué de choisir la teinte adaptée à sa personnalité. Une personne dotée d’un tempérament sombre optait pour le noir et une personne au cœur pur plutôt pour le blanc. Jusqu’ici tout allait bien ! Malheureusement de nos jours, le futur acquéreur d’une voiture est assailli de toute part par le nombre exorbitant de teintes et couleurs disponibles pour le choix de la carrosserie. Ajoutons à cela le nom saisissant attribué à chaque teinte de voiture tel que « rouge misano nacré » ou bien encore « noir panthère effet cristal », si bien que l’automobiliste confronté au choix de la couleur de sa future voiture, se retrouve confronté à une multitude de variantes de teintes, le renvoyant à la complexité du lobe frontal de son cerveau, principal responsable des prises de décisions et des choix.

Une grande histoire d’amour entre personnalité et couleur

De nombreuses études et psychologues (exemple : holly James, psychologue chez Artemis Services) ont démontré qu’il existait un lien de corrélation très étroit entre le choix de la couleur d’une voiture et la personnalité du conducteur. A moins d’être un acheteur compulsif qui possède une connaissance parfaite de ses goûts et valeurs, un nouvel acheteur peut mettre plusieurs jours, voir plusieurs mois avant d’acter une décision sur un modèle bien précis. Que vous décidiez d’opter pour un « rouge sang chromé » ou un « bleu sepang nacré », que vous sachiez ou non la raison de votre attirance pour telle ou telle couleur, peu importe le choix que vous faites, la couleur que vous choisirez est un révélateur de votre caractère.

Quelle couleur correspond à votre personnalité ?

Noir : la couleur noire est une couleur qui incarne l’autorité, la puissance et une extrême confiance en soi. Elle incarne également la classe, le style et l’élégance. Les propriétaires d’une voiture noire ont en général une partie sombre et un côté très mystérieux. Elles sont en générales très charismatiques et débordent de confiance.
voiture-couleur-noire

Blanc : vous êtes un conducteur très raffiné, calme et discret. Vous appréciez la sobriété. Vous êtes humble, empli de bonté et de gentillesse. Une personne conduisant une voiture blanche est également très sérieuse, honnête avec les autres et très ordonnée.

voiture-couleur-blanche

Argent : la couleur argent entre dans le top 3 des choix des couleurs les plus choisies dans le monde. Elle incarne l’innovation, la modernité et la sophistication. Tout comme le noir, l’argent représente également l’élégance, le style, la stabilité et le calme. Ainsi, le conducteur d’un véhicule argent s’avère en général très soigné, propre sur lui et roule avec prudence.
voiture-argent
Bleu : Vous êtes probablement quelqu’un de stable, fiable et loyal envers les autres.
• Un bleu clair vous définit comme quelqu’un de calme, doux et réfléchi.
• Le bleu moyen reflète un individu tranquille, prudente et très fidèle.
• Le bleu sombre révèle tout comme le noir une personne confiante et stable qui respire le charisme, le charme et la confiance en soi.
voiture-couleur-bleu
Rouge :
Le rouge est une couleur forte représentant le danger, le plaisir et le pouvoir. Vous êtes probablement quelqu’un de cool, pleine d’audace et de témérité, avide de sensations fortes. Vous aimez vous démarquer et vous adorez que l’on vous remarque.

audi-rouge

Si vous pensez que vous ne correspondez à aucune de ces descriptions, alors dites-nous dans les commentaires quelle couleur vous représente !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.