Comparatif des meilleurs SUV 7 places

SUV, voilà un terme assez récent pour désigner une catégorie de véhicules qu’on pourrait classer comme sportives et utilitaire.
Le SUV a cette particularité de proposer un espace confortable et un volume de rangement très appréciable pour les familles modernes.

Les nouveaux modèles SUV se démarquent des modèles commercialisés dans les années 80 et même 90. Moins énergivores, les nouveaux SUV propose une conduite sportive ou décontractée et s’adaptent parfaitement aux types de routes empruntées.

Si le terme SUV est assez récent, ce type de voiture coute cher ?

Détrompez-vous, les constructeurs ont mis sur le marché des SUV qui peuvent rivaliser avec certaines berlines et qui sont donc très accessibles. Ce type de véhicule peut également s’acheter au meilleur prix sur les sites de ventes aux enchères qui proposent des voitures en très bon état que ce soit sur l’aspect et la propreté mais également sur leur état mécanique.
Vous pouvez donc opter pour un SUV pour votre prochain achat et profiter de la robustesse mais aussi de la souplesse de conduite qu’offre ce type de voiture. Votre famille appréciera l’espace et le confort de cette voiture qui affiche pourtant une allure sportive.

Quel type de SUV choisir ?

Parmi les modèles qui ont la côte, on retrouve les constructeurs français qui proposent des modèles qui offrent un espace intéressant pour des véhicules alliant puissance et élégance. Les modèles français sur le marché de l’automobile bénéficient d’une technologie qui a fait ses preuves et des motorisation fiables avec des équipements électroniques innovateurs qui sont montés sur les véhicules de série.

Le constructeur Citroën est probablement celui qui propose le plus grand choix en SUV avec le dernier C5 aircross mais également avec les différents modèles de la famille DS.
Peugeot propose quand à lui le 2008 classique et une version plus sportive avec le 2008 GTI. Ces deux modèles sont talonnés de très près par le 3008, le 5008 et enfin le 6008 qui complète la gamme SUV.

Renault quand à lui propose des modèles plus orientés cross over comme le Captur, Koleos ou encore Kadjar. Ces modèles ont créés l’évènement en 2017 avec des équipements dernière génération et des avancées technologique comme la marque au losange nous a habitué ces dernières années.
Renault a également proposé une nouvelle version de son modèle lowcost avec le nouveau Dacia qui profite lui aussi des nouveautés commercialisées par la marque sur ces modèles.
Derrière les voitures françaises arrivent d’autres européennes comme Audi, Volkswagen, Opel qui ne sont pas en reste et nous réservent de bonnes surprises.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.