Comment bien choisir sa voiture ?

Pour bien choisir sa voiture, il faut tenir compte de plusieurs facteurs qui peuvent influencer votre choix. Ces facteurs sont à considérer à court terme, mais également à long terme si vous décidez de conserver votre voiture pendant de longues années.

Ainsi une voiture sportive sera pratique si vous n’avez pas d’enfants et si vous aimez une conduite sportive. Il faut également tenir compte de votre profession. Si vous avez une profession qui vous demande de longues heures de conduite, votre préférence ira vers une berline confortable bien équipée pour vous permettre d’allier confort en utilisant les accessoires pour votre profession. Choisir sa voiture n’est pas seulement une question d’opter pour un modèle ou un autre c’est avant tout une voiture qui correspond à vos besoins. Le choix se fera en tenant compte du budget que vous vous serez fixé et des divers avantages qu’une marque peut vous offrir par rapport à d’autres. Car ici aussi, il ne faut pas hésiter de faire jouer la concurrence entre marques tout en tenant compte de certains paramètres comme la proximité du garage et sa réputation.

Quel combustible choisir ?

Ces dernières années avec une politique visant à réduire le facteur pollution, les constructeurs ont mis sur le marché des « moteurs plus propres » De nouveaux moteurs avec une gestion électronique plus pointue et des systèmes d’évacuation des gaz d’échappement de plus en plus perfectionnés ont permis d’avoir un taux de co2 très bas. Ce qui en fait de bons élèves en matière de pollution.
Certains gouvernements ont également pris des mesures pour tenter faire changer les habitudes d’achat d’une voiture en optant pour un moteur essence plus propre plutôt qu’un moteur diesel plus polluant.
Si autrefois le choix d’un moteur diesel était pris en compte au vu des kilomètres à parcourir , pour sa robustesse et le coût du litre de gasoil plus bas la tendance pourrait s’inverser grâce à des moteurs essences plus économiques et plus performants.

 

La voiture électrique une réelle alternative ?

Les constructeurs n’ont pas encore réussi à trouver des arguments financiers capables de faire exploser les ventes de ce type de véhicule. Notons aussi le manque de bornes d’approvisionnement pour la recharge des batteries et une inquiétude quand au recyclage des batteries usagées pour nous convaincre à opter pour ce type de véhicule.
Pourtant, les différents gouvernements soucieux de l’état de notre planète pourraient accorder des aides à l’achat d’un véhicule électrique, mais l’essence et le diesel sont aussi les principales sources de rentrées financières pour ces différents gouvernements.
Et vous, quel serait la voiture que vous achèteriez aujourd’hui ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.