hybride, électrique, diesel ou essence : quelle voiture choisir en 2017 ?

2017 est un tournant important pour le choix de notre future voiture. D’une part , les modèles de voitures disponible sur le marché proposent tous les variantes entre le moteur diesel, le moteur essence et le modèle hybride. Depuis quelques années, on constate un recul pour les ventes de voitures diesel car on leur reproche d’être trop polluantes et avoir un impact néfaste pour notre environnement.

evaluer-cote-voiture-encheresLes voitures essences ont donc le vent en poupe et rencontrent un succès auprès des acheteurs qui leur allouent de nombreuses qualités comme une souplesse de conduite, une consommation de carburant très basse et des moteurs de plus en plus performants et silencieux.
La voiture hybride quand a elle sera favorisée notamment par les dernières décisions du gouvernement français pour réduire la pollution de l’atmosphère suivi par d’autres gouvernements. Certaines marques annoncent la disparition des motorisations diesel et essence au profit de la voiture Hybride et électrique.

Une voiture plus écologique.

L’écologie est au cœur de nos préoccupations car c’est un élément qui prend de plus en plus d’importance lors de l’achat d’un véhicule neuf, que ce soit par conviction ou par la motivation des différentes aides gouvernementales. Il convient donc de faire le bon choix et opter pour une voiture plus propre et surtout plus économique. Une voiture plus écologique c’est une voiture qui pollue moins ou pas du tout. Prenons le cas de la voiture électrique, de plus en plus les constructeurs améliorent les performances et la longévité du temps de conduite sans devoir recharger la voiture.
La balle est dans le camps de pétroliers qui doivent jouer le jeu et permettre dans leurs nombreuses stations services des espaces de recharge pour les voitures électriques. L’enjeu de voitures plus écologiques est important pour la sauvegarde de notre planète dont on voit les premiers signes de la pollution au cours de ces dernières années (réchauffement climatique et saisons perturbées)

Ma voiture écologique idéale.

Choisir une voiture écologique idéale demande réflexion. Quel marque et quel modèle choisir ?
Bien entendu le choix doit être fait selon vos besoins, mais il ne faut pas négliger les avantages que certains constructeurs offrent pour l’achat d’un modèle en particulier. Il convient donc de bien analyser toutes les offres disponibles et même de demander un essai afin de vous assurer d’un bon confort de conduite et pouvoir juger des performances de la voiture écologique.
Hybride ou électrique, vous disposez d’un large choix pour l’achat d’une voiture neuve mais également sur de nombreux véhicules d’occasion vendu aux enchères et donc l’avantage certain et le faible kilométrage ainsi que la garantie que la voiture à fait l’objet d’un entretien régulier par son ancien propriétaire.
Quoiqu’il en soit, si vous optez pour ce type d’achat, sachez que les voitures proposées aux enchères ont subies un contrôle et un entretien avant d’être proposées à la vente.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.