Quelques astuces pour moins polluer en voiture

Moins polluer en voiture

La pollution est un sujet qui fait souvent débat et il est important de polluer le moins possible pour préserver notre planète. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour moins polluer en voiture.

Les limitations de vitesse et les pneus

Il faut savoir qu’en respectant les limitations de vitesse imposées par la loi, vous allez moins consommer de carburant. Dans un premier temps, vous allez réaliser de véritables économies sur vos dépenses, mais vous allez également réduire vos émissions de CO2. Sachez également qu’il est important de faire attention à l’état actuel de vos pneus. En effet, la pression de vos pneus va avoir un effet direct sur votre consommation de carburant, et par conséquent sur votre degré de pollution. Évitez aussi de vouloir changer trop souvent vos pneus, mais il vous suffit de vous assurer uniquement de la pression des pneus. Les pneus sont une véritable source de pollution.

Un véhicule moins polluant

Il est recommandé et pour que cela soit plus simple, d’opter pour un véhicule tout simplement moins polluant. Pour cela, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un véhicule hybride ou une voiture électrique. Certes, votre prix d’achat sera plus élevé, mais il faut savoir que vos assurances automobiles seront bien moins chères. En effet, pour favoriser l’achat de ce type de véhicule, les assureurs récompensent les rouleurs non polluants.

Utiliser moins la climatisation

Afin de diminuer la pollution engendrée par votre voiture, vous pouvez aussi réduire votre consommation de climatisation. En effet, il faut savoir que la climatisation va augmenter votre consommation de 10 % à 20 % en moyenne et dégager ainsi du CO2, donc de la pollution. Il faut savoir que les nouveaux moteurs avaient été conçus de manière à ce qu’ils soient moins polluants et consomment moins, mais l’augmentation de l’utilisation de la climatisation n’a servi à rien du tout. Sachez aussi que tous les appareils que vous allez brancher dans votre voiture vont consommer du carburant. Il est donc important de réduire votre consommation d’énergie en évitant de brancher vos appareils sur l’allume-cigare. Cela concerne également les lecteurs dvd et les GPS.

Ne pas rouler sportivement !

Certaines études menées ont montré qu’une conduite sportive engendre une consommation supplémentaire de 40 % de carburant, et par conséquent une pollution plus importante bien évidemment. Il est donc important d’adopter une conduite plus souple, avec des démarrages en douceur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.